Accéder au contenu principal

Faire des photos de bébé- photographe bébé à Puteaux

Des photos de votre bébé, ce n'est pas ce qui manque puisque vous le bombardez de long en large, dans toutes les positions, à la moindre mimique, c'est clic !!!
Mais le résultat n'a rien à voir avec ce que vous voyiez dans votre objectif. Alors c'est décidé, vous allez faire appel à un professionnel pour faire des photos de bébé en studio photo.
Vous avez lu sur le site internet Bain de Lumière que par la magie de la lumière, vous obtiendrez des clichés laissant paraître toutes les émotions...
Cependant, pour mettre de votre côté toutes les chances de réussir le shooting de Monsieur Bébé, vous vous posez plein de questions...



Des photos de bébé oui, mais ..... 

A quel âge peut on faire des photos de son bébé ?

Des photos à la sortie de la maternité :

  • Si le photographe n'est pas passé. Par exemple si vous avez choisi de sortir rapidement ou si bébé est prématuré. 
  • A moins que vous préfériez le décor d'un studio photo à celui de la maternité ou  les lumières mettront en valeur votre mine si fatiguée.
Si vous remarquez que votre bébé est gêné par les lumières, mieux vaut attendre un peu car les flashs de studio risquent de le fatiguer.

Des photos avant que bébé ne se déplace :

  • en général vers 6-8 mois quand il y a une grande interaction avec les parents que de beaux échanges se sont créés et qu'il vous répond par ses plus beaux sourires, des éclats de rire, ou des areuh areuh une séance photo est très agréable

Des photos entre 1 an et 4 ans

Oups..... nos bébés sont très mignons à cet âge, mais ce n'est pas la meilleure période pour réaliser une séance photos. Il est parfois préférable de se restreindre aux quelques clichés réalisés à la crèche.

Si vous avez un enfant qui est capable d'écouter, qui obéit, vous pouvez tenter une séance photo.

S'il est intrépide et vous fait courir dans tous les sens, mieux vaut attendre qu'il ait été scolarisé une année. Pourquoi ? parce que votre petit bout est dans l'âge de l'opposition (le "non"), qu'il accepte peu les consignes et qu'il aime être décisionnaire.

Comment peut il comprendre qu'il ne doit pas bouger pour rester dans la lumière pour que VOUS ayez de jolies photos de lui !
La patience d'un enfant, c'est en général 20 mn, c'est très court pour une séance photo réussie !

Chaque enfant est cependant différent, vous seuls êtes capables de juger s'il pourra faire ce que vous attendez de lui : jouer à la Mini Star !

Bain de Lumière réalise des photos pour particuliers depuis 2004, dans son studio de 120 m2 équipé de matériel sophistiqué, de plusieurs plateaux de prises de vue et met à votre service son expérience pour réaliser vos portraits de photos bébé.

Vous souhaitez des renseignements complémentaires ?


Visitez notre site internet www.bain-de-lumiere.com.



Bain de Lumière 
1 rue Gerhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349
contact@bain-de-lumiere.com