Accéder au contenu principal

Faire un shooting photo de grossesse, un incontournable pour marquer un événement important dans la vie d'une femme

Faire un shooting enceinte, une tendance people devenue un phénomène de mode


Depuis que les grandes Stars dans les années 90 ont fait la couverture de grands magazines en osant dévoiler leur ventre arrondi et nu, faire une séance photo de grossesse est devenu très tendance pour nous toutes.

C'est Demi Moore en 1991 qui montra l'exemple et qui fit scandale à l'époque en posant dénudée et enceinte pour la couverture de Vanity Fair. Pour ne citer qu'elles, Cindy Crawford montra son ventre en 1999, Monica Belluci en 2004, Britney Spears et Christina Aguilera en 2008, Claudia Schiffer en 2010, Mariah Carrey en 2011, Shakira en 2013.

Moi même maman de trois enfants dont l’aîné a plus de 20 ans, ce n'est seulement que pour la petite dernière que j'ai osé montrer mon ventre, seulement il y a 10 ans, j'avais gardé mon tee shirt près du corps. 
Je regarde encore aujourd'hui les clichés qui me rappellent le bonheur qui nous inonde lorsque l'on est enceinte et je regrette ne pas avoir conservé le souvenir des deux autres hormis sur un cliché ou deux pris lors d'une réunion de famille avec une tenue inadéquate ne me mettant pas à mon avantage.


Faire un shooting photo grossesse, un incontournable pour être une bonne future mère...

Les grandes stars nous ont montré l'exemple. Maintenant, à l'instar de l'album de son mariage, faire l'album de sa grossesse est inévitable. De bébé roi, nous sommes passés au bébé déjà Star dans le ventre de maman.

On note d'ailleurs depuis quelques années, une recrudescence d'offres de shooting photo pour femmes enceintes ; certains photographes se sont même spécialisés dans ce domaine et se déplacent à domicile pour assurer le suivi mensuel... 

Les clichés les plus prisés restent les plus artistiques, les plus poétiques, en noir et blanc, ventre dénudé avec des jeux de lumière, clair-obscur, ceux dans lesquels on peut lire la douceur, la tendresse, toutes ces émotions qui nous submergent et qui évoquent la maternité.


Ou faire un shooting photo enceinte en région parisienne ?

Parmi les nombreuses offres du marché, pas facile de s'y retrouver mais vous pouvez contacter le Studio Bain de Lumière, situé à deux pas de la Défense, qui est spécialisé, en autres, dans ce type d’événement. C'est un studio photo réputé pour son sérieux, son expérience de longue date avec les particuliers dans le coaching et pour la qualité des images. Le prix est raisonnable, n'y trop peu cher, ni trop cher, le shooting comprend une multitude de mises en scènes, de poses, pour qu'au final n'avoir que l'embarras du choix et garder le souvenir de ce moment si sacré. 

Comptez 109 € le shooting photo futurs parents dont vous trouverez le détail sur www.bain-de-lumiere.com, comprenant des clichés de la future maman seule et des clichés avec le futur papa. Si l'on a déjà d'autres bambins, une option permet d'ajouter d'autres participants. 

Il est même possible d'acheter sur le site un bon cadeau à offrir à une future maman.


A quelle période faire une séance photo grossesse ?

Pour bien mettre en valeur le ventre, l'idéal est de faire son shooting 4 à 8 semaines avant le terme, au début du congé maternité c'est bien. Cela fera une activité pour occuper vos longues journées d'attente ! Trop tôt le ventre ne sera pas très rebondi, trop tard, on risque de ne plus pouvoir bouger... au risque d'accoucher un peu plus tôt que le terme et d'avoir raté l'occasion de faire les photos de son bidon.

On laisse de côté ses formes, il est tout à fait normal d'en avoir enceinte ! S'il y a des vergetures ou des aspects de peaux disgracieux, on pense que la lumière en studio est travaillée et que les photos seront retouchées...


Comment avoir des renseignements complémentaires pour une séance photo future maman ?

Pour prendre rendez vous ou pour tout autre renseignement appelez le 0 954 249 349. Si Monsieur Répondeur a pris le relais et que vous lui laissez vos coordonnées, Madame Planning se chargera de vous rappeler sous 24h.

Studio Bain de lumière
1 rue Gérhard

92800 Puteaux

D'autres articles sur les photos de grossesse ?

http://www.shooting-photo.fr/2013/03/seance-photo-femme-enceinte-photos-de.html
http://www.shooting-photo.fr/2013/02/enceinte-je-moffre-un-shooting-photo.html