Accéder au contenu principal

Faire une séance photo de grossesse à Puteaux

Faire un shooting photo de grossesse, c'est conserver un souvenir impérissable d'instants précieux forts de bouleversements, d'angoisses mais aussi plein de bonheurs partagés avec ce petit être qui grandit en vous mais aussi avec papa qui assiste et prend pleinement part à cette transformation !
En outre,  les enfants étant très curieux, le vôtre vous questionnera forcément un jour sur sa petite enfance et lui en parler en image sera beaucoup plus passionnant.

Le studio Bain de Lumière à Parisstudio photo réputé dans la réalisation de shooting pour les futures mamans, vous propose de mettre en avant votre joli ventre rond au cours d'une séance photo en studio.

Quand faire sa séance photo enceinte ?

Il est conseillé de réaliser sa séance photo 4 a 8 semaines avant le terme. Pas trop tôt, pas trop tard, un shooting photo demandant un peu d'exercice, il ne faut pas prendre de risque sans pour autant attendre afin de pouvoir encore bouger. Il est clair qu'il faut adapter selon son état par exemple, si vous attendez des jumeaux, il est clair que votre ventre sera arrondi beaucoup plus tôt que pour une grossesse simple et les bébés arrivent plus vite.
Une femme qui a été contrainte de rester alitée pendant une partie de sa grossesse pourra attendre le dernier moment pour venir faire sa séance, ce serait frustrant de ne pas le faire.


Quelles sont les conseils pratiques pour faire un shooting photo :


1 - quand le moment est venu, prenez rendez vous avec votre photographe
2 - réflechissez aux photos que vous aimeriez
3 - réflechissez à votre tenue vestimentaire
4 - réflechissez à des accessoires  (petits chaussons, doudou fétiche,...)
Notre ami google propose un menu Images très fourni qui vous donnera plein d'idées pour que votre séance soit réussie et qu'elle corresponde à votre attente.

Combien coûte un shooting photo grossesse ?


Le site www.bain-de-lumiere.com propose une séance photo femme enceinte pour une centaine d'euros comprenant le shooting guidé de la future maman seule puis avec le futur papa. Il est possible d'y ajouter des options au moment de l'achat, maquillage (sur réservation uniquement), cd de la séance, cadre... Le shooting est guidé, aussi le photographe vous indique tout ce qu'il faut faire, inutile de savoir poser. A la fin de la séance vous choisissez vos photos sur écran, vos préférées. 6 photos seront tirées sur papier 15x21cm et remises 15 jours après. Les fichiers numériques basse réso de ces photos sont aussi comprises pour pouvoir les partager sur les réseaux sociaux.

Maquillage pro ou pas pour un shooting grossesse ?

Le ventre est à l'honneur il n'y aura pas de gros plan du visage mais des gros plans sur le ventre ou des vues de loin, cette option s'adresse d'ailleurs plutôt aux thèmes de la mode ou de la séduction, plutôt que celui de la maternité.
Cependant si cette option est proposée dans l'offre, pourquoi ne pas en profiter, se faire pouponner lorsque l'on est enceinte est très agréable.

Quelle tenue vestimentaire ?

Pour faire ressortir ce joli ventre rond :

  • L'idéal, un legging ou un boxer et une brassière sombres (le noir donne bon teint, un joli contraste avec la peau.
  • un tee shirt moulant clair (pour mettre en relief le ventre) avec un legging, une jupe
  • Evitez les robes, même moulantes jolies en soirée, mais qui ne mettent pas en avant la grossesse lors un shooting photo
  • L'idéal est de faire comme bon vous semble, il est plus important d'être à l'aise et de se sentir jolie dans ses vêtements

Faire un shooting grossesse seule ou en duo ?

Si on peut combiner les deux c'est mieux, le shooting seule permet de garder le souvenir de la complicité qui vous lie à votre bébé, le shooting à deux permet d'impliquer le futur papa à cette fusion.


Vous avez déjà un ou des enfants, doivent ils participer à la séance ?

Les séances photos avec de petits enfants sont délicates, (moins de 4 ans). Il est possible de faire des photos avec eux, mais leur patience risque d'être courte et vous risquez de moins profiter de ce moment privilégié avec votre conjoint. L'âge de l'opposition (18 mois et jusqu'à 2/3 ans) est particulièrement difficile. 

Comment contacter le photographe Bain de Lumière ?

Bain de Lumière se situe 1 rue Gerhard à Puteaux (92) à deux pas de la Défense en Région parisienne.
Par téléphone 0 954 249 349 (répondeur si en séance) ou par mail via le formulaire de contact du site internet www.bain-de-lumiere.com.