Accéder au contenu principal

La grossesse est une étape importante, s'offrir ou se faire une séance photo à Paris

Une séance photo future maman à Paris : Depuis 2004 le studio de photographie Bain de Lumière vous offre un peu de poésie et met en valeur votre joli ventre rond. Un moment de bonheur à partager avec votre conjoint surtout lorsqu'il s'agit de son premier enfant !

Studio Bain de Lumière se situe  1 rue Gerhard à PUTEAUX tout proche de LA DEFENSE
0 954 249 349 contact@bain-de-lumiere.com



Manon a découvert sa grossesse très tôt. Elle vit des moment riches en émotion. Des premières ondulations du ventre aux coups de pied suffoquant.
Avec Bertrand, son mari, elle souhaite figer ses instants de bonheur au cours d'un shooting photo avec un photographe professionnel réputé !
Bertrand a un chouette appareil photo pourtant, mais il ne s'avère pas très créatif et manque d'inspiration ! C'est normal on ne s'improvise pas photographe du jour au lendemain et on a pas forcément chez soi un matériel d'éclairage sophistiqué qui permettra de jouer avec les lumières sur votre gros bidon
Bain de Lumière leur propose une séance photo future maman et futur papa qui partagera son bonheur de porter un bébé. La séance dirigée de maman seule, puis avec le futur papa : 109 euros.


Pourquoi réaliser une séance photo en studio pendant la grossesse ?

Même si Manon est épanouie, porter bébé n'est pas une mince affaire et sa petite mine semble bien fatiguée ! masque de grossesse, cernes, pâleur, parfois même acné. Les transformations du corps n'épargne pas une femme enceinte, sans parler des vergetures qui pointent le bout de leur nez ! Elle a hésité avant de prendre son rendez vous.
Au Studio Bain de Lumière, le photographe, est équipé d'un éclairage ultra sophistiqué et sa maîtrise des techniques d'éclairage, ne mettra en avant que ce qui est nécessaire ! Exit les petites imperfections avec une retouche raisonnée.


Seul un photographe professionnel pourra vous garantir des photos de future maman qui vous mettront à votre avantage grâce aux jeux de lumières. Ces photos montreront à vos enfants combien vous étiez épanouie et combien ils étaient désirés.

Le photographe réalisera de nombreuses photos pour que vous ayez du choix et que vous trouviez les photos qui seront plus à votre gout, des clichés dynamiques ou plus classiques.






Quel est le moment idéal pour faire ses photos de grossesse ?

Six à huit semaines avant le terme semble intéressant. Au début du congé mat par exemple si vous trouvez le temps long. avec un ventre  bien arrondi, mais vous avez encore de l'aisance dans vos mouvements. N'attendez pas d'approcher trop près du terme, avant que bébé n'ait l'idée de pointer le bout de son nez !


Peau à peau

Réaliser sa séance photo de grossesse

Le shooting Future maman  ne prévoit pas de séance maquillage. En effet, pour ce thème, le naturel fait place à la séduction.
Pour commander l'offre : bouton ACHAT de future maman 

Combien coute la séance futurs parents : 109 euros durée 1h30


couple mixte
Toutefois, pour les mamans qui auraient vraiment mauvais mine ou des imperfections, il est possible d'opter pour le maquillage au studio en choisissant en sélectionnant l'option Maquillage au moment de l'achat, cela coute 29 euros. Cette option est à prévoir à la prise de rendez vous. Sachez néanmoins que les gros plans seront fait sur le ventre (et non sur le visage) et que les autres photos montreront votre ventre donc des photos de loin ou les imperfections risquent d'être insignifiantes.






Quels sont les vêtements à privilégier pour le shooting enceinte ?

Comme pour le maquillage, un shooting grossesse n'a rien à voir avec un shooting de mode. Vous êtes dans le thème de la maternité et non sur un podium pour un défilé de mode. Ce que vous regarderez au final ce sont les émotions que dégageront la photo. Trop de femmes confondent shooting photo et portrait de famille lors d'un mariage. Alors, gardez votre plus belle tenue dans l'armoire! C'est votre ventre qui est à l'honneur
Nous déconseillons les tenues amples : robes de grossesse, tunique. Votre silhouette n'est pas mise en valeur. Privilégier une tenue cintrée, comme un tee shirt moulant de couleur claire ou colorée et uni.
Le must est de poser ventre nu avec une brassière, un cache coeur ou un haut de maillot de bain pour le haut et un legging ou un boxer pour le bas ; et pourquoi pas, demander à papa de poser torse nu pour créer un effet peau à peau.
Selon votre tenue, le photographe pourra agrémenter votre séance photos avec accessoires dans différentes ambiances.
Attention le noir aminci, or, il faut créer l'effet inverse au niveau du ventre, donc une couleur clair pour un tee shirt moulant, cela mettre votre ventre en relief. En revanche si vous portez une brassière ou un bandeau, le noir contrastera avec votre peau, donc fera ressortir le ventre.
peau noir  avec tee shirt blanc pour contraster
tee shirt moulant noir
haut clair, peau clair
attention au pli du pantalon

























Faire une séance photo de grossesse à domicile  ?

C'est pratique, pas besoin de se déplacer si l'on est fatiguée, on se sent peut être plus rassurée chez soi pour se dévoiler. Toutefois, vous ne bénéficierez pas de tout le matériel d'éclairage d'un studio photo réputé qui vous mettra en valeur. Il est possible que vous ayez à payer plus cher pour faire déplacer le photographe au risque d'avoir les mêmes photos qu'un bon amateur sans le jeu des lumières sur votre ventre rond.


www.bain-de-lumiere.com
Studio Bain de Lumière
1 rue Gerhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349