Accéder au contenu principal

Comment poser pour un premier shooting photo et où trouver un shooting ouvert aux débutants ?

Pour obtenir de belles photos et un résultat parfait pour votre premier shooting photo, un maximum de préparation est indispensable. En effet vous devez apprendre au préalable comment poser pour un shooting photo et vous devez également vous assurer d’avoir une excellente présentation physique et ça, vous devez le faire bien avant le shooting photo lui-même. Si vous êtes à votre premier shooting photo, pour pouvoir obtenir de bons résultats, vous devez vous assurer avant le shooting d’avoir des idées de poses et ne pas attendre quelques jours avant pour vous entrainer. Par exemple, si vous regarder quelques magazines et catalogues avant votre shooting photo, cela pourra peut-être vous donner quelques idées pour poser.



Quand vous êtes en train de regarder les photos de mannequins dans ces magazines, essayez de prêter une grande attention a comment les modèles posent. Cependant soyez aussi très attentifs aux vêtements que ces derniers portent. Car les poses qu’ils adoptent sont souvent étroitement liées aux vêtements dans le but de les mettre en valeur de la meilleure des manières. Ne manquez pas aussi de regarder quelles sont les expressions de visages qu’adoptent les modèles. Prêtez aussi attention à l’éclairage qu’a utilisé le photographe, au fond, etc. Car observer tout cela vous rendra artistiquement plus sensible, ce qui vous aidera beaucoup lors de votre premier shooting photo. En général, la meilleure façon pour vous d’apprendre à poser avant le shooting est de poser régulièrement devant un miroir.


Que faire avant votre premier shooting photo ?

Un premier shooting photo réussi dépend étroitement de la préparation que vous lui avez réservée.

Voici quelques conseils pour bien préparer votre shooting photo :
- Ne vous rongez pas les ongles : cela vaut aussi bien pour les doigts que pour les orteils car des ongles rongés ne présentent vraiment pas bien en photo.
- Buvez beaucoup d’eau a la veille du shooting photo : Une peau sèche ne renvoie pas la lumière, une peau trop grâce renvoie trop de lumière et dans ce cas précis, le nez et les joues peuvent avoir des zones trop claires voir même blanches sur les photos.  Pour éviter donc d’avoir une peau soit trop sèche soit trop grâce, Hydratez-vous bien à partir de la veille de la séance pour avoir une peau mixe qui reflètera uniformément la lumière. De plus, le maquillage a tendance à aspirer de l’eau de la peau.
- Dormez bien : évitez de vous coucher trop tard car vous devez être un maximum en forme pour garantir des photos de qualité. Vous devez également pouvoir arriver un peu en avance pour pouvoir régler les derniers détails avec le photographe.
- Entrainez-vous à poser : avant votre premier shooting photo, entrainez-vous à poser soit devant votre miroir qui ne se moquera surement jamais de vous soit en regardant des photos de modèles qui vous paraissent bien sur internet ou dans des magazines et des catalogues.


Quelques idées de pose pour votre premier shooting photo


Pour bien poser lors de votre premier shooting photo, vous devez surtout le faire de façon naturelle et surtout apprendre au préalable à vous laisser aller et à vous sentir à l’aise devant l’objectif du photographe. Voici quelques exemples de poses que vous pouvez adopter lors de votre premier shooting photo :
- Une posture très féminine : assise, les cheveux en arrière, le dos légèrement cambré et les jambes détendues.
- Une autre posture très féminine : debout, le corps légèrement de côté et les mains placées à l’arrière pour ne laisser que le corps visible.
- Debout, le bassin un peu incliné et les mains placées pour forcer le regard à sillonner la photo sur toute la longueur.
- Etc.
Les autres poses ne dépendront que de votre préparation à travers le miroir, la télévision, internet ou même les magazines.


Où trouver un shooting photo ouvert aux débutants ?

Il existe une multitude de photographes débutants ou expérimentés en France qui donnent la possibilité aux modèles débutants de faire des shooting photo. Ils laissent d’ailleurs le plus souvent une annonce sur leurs site internet.



studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.bain-de-lumiere.com