jeudi 31 mars 2016

Comment varier les looks pendant un shooting photo ?


Si vous souhaitez maximiser l’impact de votre shooting photo, il est très important et voir même indispensable de bien choisir les vêtements qui vous mettront en valeur. Une bonne utilisation des vêtements et accessoires à votre disposition peut réellement influencer et de façon positive la qualité de vos photos. Si vous avez pris rendez-vous pour un shooting photo, vous vous demandez certainement comment vous habiller et quel style adopter lors de votre séance photo. Rassurez-vous ! les vêtements que vous portez et le look que vous adoptez influencent terriblement la qualité de vos photos. Voici quelques règles qui vous aideront à varier les looks pendant votre shooting photo.

1- Coordonnez les couleurs

Pour commencer, choisissez une palette de couleurs que vous aimez et agencez bien vos vêtements et accessoires autour des couleurs que vous aurez au préalable choisi. Cependant, même si vous pouvez choisir n’importe quelle couleur que vous aimez, évitez le plus possible la couleur noire car en photo, elle donne le plus souvent l’impression d’un aplat. Et surtout lorsque le chandail en question n’a aucune texture, à l’exemple d’un chandail de coton. La couleur rouge est une autre couleur à éviter au maximum lors d’un shooting photo extérieur car elle fait trop effet Noel avec le contraste vert des arbres. A moins que ce ne soit l’effet que vous recherchez. Les couleurs avec un ton pâle vont souvent très bien ensemble. Il s’agit des couleurs telles que le rose, le blanc, le gris, le beige, etc… L’utilisation de ces couleurs est bénéfique car elle donne une certaine douceur à l’image. Surtout, pensez à varier les tons de couleurs. Ne vous arrêtez donc pas sur une sélection de seulement deux couleurs.


2- Bonne utilisation des motifs

Si vous faites un shooting photo a plusieurs, vous pouvez utiliser les motifs pour faire ressortir un des sujets, et dans ce cas précis ils peuvent d’ailleurs s’avérer très jolies sur les images. Si vous posez avec une femme enceinte par exemple, pour attirer l’attention sur elle, elle peut porter une robe fleurie pendant que les autres sujets portent des vêtements sans motifs trop intenses. Si par contre la femme porte une robe fleurie, l’homme une chemise à carreaux et la plus petite une robe lignée, là vous risquez d’obtenir une photo de la pire des qualités.


3- Planifier d’avance

Pour pouvoir varier correctement de look lors de votre shooting photo, vous devez faire au préalable c’est-à-dire quelques semaines avant la séance un tour dans les garde-robes de chaque participant pour s’assurer qu’il ne manque rien. De cette façon, vous aurez le temps d’aller faire les boutiques et de compléter au cas où il manquerait quelque chose pour un des membres de la famille ou un de vos amis. En agissant ainsi, vous pouvez être sûr que vous n’aurez aucune difficulté à varier vos looks lors du shooting photo.

4- Utilisation des accessoires

Les accessoires tous autant qu’ils sont (chapeaux, foulards, écharpes, colliers, vestes, bijoux, cravates, bagues, rubans, etc…) sont d’une utilité primordiale car chacun d’eux produit un effet particulier. Une future maman par exemple peut utiliser une ceinture pour faire ressortir la bedaine et ainsi mieux découper sa rondeur. Les accessoires présentent aussi l’avantage qu’ils peuvent être facilement changé au cours du shooting. Ce qui donnera au final l’effet d’un look varié. Les textures et les couches ajoutées donne également un effet particulier aux images. Pensez aux lainages, aux foulards, aux vestes, aux dentelles, aux ceintures etc…



studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349