Accéder au contenu principal

Shooting de groupe : c’est la tendance !

Les photos de groupe sont très utiles dans le sens où elles permettent de réunir différentes personnes sur un seul cliché. Les occasions de les faire sont innombrables : en entreprise pour la promotion d’un produit ou à l’occasion d’un séminaire ou d’une colloque, lors d’une virée entre amis, à un mariage ou encore lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Le savoir-faire du photographe est requis pour que ces photos soient réussies. D’ailleurs, il existe mille et une façons de faire des photos et c’est toujours plaisant de les admirer plus tard pour se rappeler à quel point ces instants ont été fabuleux.
Vous cherchez un photographe pour un shooting de groupe avec toutes les photos fournies en numérique ? Visitez notre site www.bain-de-lumiere.com


Les différentes occasions de faire des photos de groupe en entreprise

La communication en entreprise s’avère très importante, que ce soit en interne ou en externe. La photo a également sa place dans ce domaine précis.Dans le premier cas, le portrait professionnel est très utile. C’est le meilleur moyen de se faire remarquer des recruteurs pour une personne qui postule à un travail. Toujours dans ce même ordre d’idée, l’on a recours au trombinoscope pour faire connaître aux gens les membres d’un groupe comme le bureau exécutif, l’administration ou encore le personnel et les élèves d’une classe.Dans les grandes sociétés, on élabore cette liste de photographies pour faire connaître au public les salariés ou les collaborateurs dans tous les services existants. Mais il y a aussi les portraits de groupe en entreprise pour mettre en valeur une équipe ou pour afficher la cohésion du personnel. Sinon, la communication externe en entreprise fait aussi intervenir un professionnel de la photo pour maintes raisons : la promotion d’un produit, un salon ou un séminaire et tout ce qui se rapporte à l’événementiel. Ces photos sont indispensables compte tenu de leur importance. Vous ne devez pas lésiner sur les moyens pour qu’elles soient réussies. Réservez votre shoot photo au 0 954 249 349. C’est l’occasion de faire des photos sensationnelles et de se démarquer du lot. L’image du groupe doit évoquer et faire état de la cohésion et de la force de l’équipe. C’est l’essentiel.


Les meilleures techniques pour réussir une photo de groupe en soirée

Vous voulez de jolis clichés en souvenir quand vous sortez en boîte ou quand vous dînez au resto pour une occasion spéciale. Il en est de même quand vous regardez un spectacle le soir lors d’une soirée entre amis. La composition doit être originale même si faire des photos quand il fait noir, n’est pas une mince affaire. De nombreux paramètres doivent être pris en compte et il faut maîtriser l’utilisation de l’appareil photo pour faire les plus beaux clichés. Vous n’avez qu’à prendre contact avec le meilleur dans le domaine pour du low-cost de qualité. C’est sûr que vous ne regretterez pas votre choix. Ainsi, en premier lieu, il faudra choisir les objectifs dont les ouvertures se rapprochent de F3.2, F1.6, FF2.8 ou F4. En effet, plus l’ouverture est grande, plus on a de la lumière. Sinon, l’appareil photo doit être pourvu d’un boîtier reflex qui puisse assurer la montée dans les ISO, donc de gérer de façon exacte les bruits sur les images.  Pour bien faire, il est conseillé de toujours opérer en mode manuel. Le choix de la vitesse se fera en tenant compte de la lumière artificielle utilisée pendant l’événement. Avec un flash, une ouverture F4, une focale de 30minutes et une vitesse à la seconde, vous pouvez être sûr d’avoir un modèle net et bien exposé ainsi qu’une ambiance de fond bien apparente. Pour avoir une profondeur de champ exacte et une bonne ouverture, opter pour F5,6 ou F4 serait plus approprié.


Trois points importants pour avoir une belle photo de groupe au mariage

Le moment opportun de faire la photo de groupe lors d’un mariage s’avère le moment où tout le monde est réuni. Ce sera à la sortie de l’église ou juste avant le cocktail à la salle de réception. Ce sont les deux meilleurs instants où le photographe peut être sûr de regrouper tout son monde pour faire de superbes photos : les mariés avec les parents, les mariés avec les témoins, les mariés avec les garçons et les demoiselles d’honneur, une pose  avec les cousins et les cousines, et d’innombrables compositions. Pour que des invités ne soient pas oubliés, il est conseillé aux mariés de préparer une liste et de la remettre au photographe.
Le contre-jour doit être respecté. Grâce à  ce procédé, le modèle se retrouve bien détaché de l’arrière-plan. C’est une condition essentielle pour que les figurants ne se retrouvent pas avec le soleil en plein sur la figure, une situation  qui va sans nul doute gâcher la photo, puisque les visages seront crispés.Sinon, opérer une ouverture de diaphragme réduite permet d’agrandir la profondeur de champ. Ce qui donnera des photos bien nettes. Toutefois, il faut pour ce faire tenir compte de la lumière et du nombre des figurants qui vont composer le groupe, rien à voir avec les shooting photo de groupon.
Il s’avère également important de toujours envisager des solutions de recours, et de se retrouver toujours prêt à faire face à d’éventuels contretemps, que ce soit du côté des mariés ou du côté du photographe.  Ainsi, il faut prévoir un lieu abrité pour faire les photos quand le temps change brusquement. Par exemple, la mariée doit garder un petit sac avec le strict minimum pour le maquillage, car il n’est pas rare que de petites larmes coulent avec les émotions et un eye-liner qui coule ne serait pas d’un bel effet.


Un enterrement de vie de jeune fille, une belle occasion de s’amuser au maximum

Différentes activités sont programmées à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille. Le thème de l’événement sera choisi en fonction de la personnalité de la future mariée. Et comme ce sera sa dernière fête avec ses proches en tant que célibataire, il faudra garder en images les moments forts de la journée ou de la soirée. La partie peut se dérouler en soirée, en journée ou tout un week-end et pour certaines personnes, c’est vraiment pour toute une semaine. Et comme le plus souvent, c’est une fête surprise pour la mariée, il est important de réunir ses meilleures amies et ses proches.C’est aussi l’occasion de faire appel aux services d’un professionnel pour réunir dans un book photo les plus beaux clichés lors d’une séance photo avec CD. Les idées de pose sont nombreuses : la future mariée avec ses parents, avec sa mère, avec ses meilleures amies. Il faut capturer le moment des câlins avec les parents et la tendresse qui émane de ces doux instants. Mais les fous rires, les danses, les prestations devant le micro et les élans de mélancolie doivent aussi figurer sur les photos de manière à ne rater aucun instant de ce moment inédit. Bien sûr, il faut que l’ambiance soit au top si on veut avoir des photos sublimes, émotives et qui parlent. Tout doit être parfait.


Comment faire des photos de groupe originales

Il y a des moments où il faut sortir des sentiers battus. La traditionnelle photo de groupe des mariés avec les parents de chaque côté du couple ne fait plus trop d’effet de nos jours. Bien sûr, elles sont utiles, mais il est tout aussi intéressant d’avoir de nouvelles visions de son mariage pour en faire des souvenirs inoubliables lors d’un shooting avec toutes les photos. Les logiciels de montage permettent aujourd’hui de faire des compositions inouïes et les possibilités sont illimitées. Il suffit de faire jouer la créativité et les idées de poses ne manquent pas. L’on peut par exemple prendre en photo les deux amoureux en premier plan mais floutés et les demoiselles et les garçons d’honneur en arrière-plan, mais bien nets. Les mariés peuvent être pris en photo en train de s’embrasser dans un recoin, comme s’ils se cachaient de tout le monde et les demoiselles se bousculent derrière un mur pour tenter de les apercevoir. La mariée vue de face et les demoiselles d’honneur alignées de part et d’autre, mais vues de dos. C’est une autre idée de pose originale, mais qui suscite l’intérêt. Une autre idée également très sympa, c’est faire des photos sur trois étages d’un bâtiment. Les mariés se retrouvent à l’étage du milieu à s’embrasser. Les demoiselles d’honneur sont à l’étage supérieur et se penchent pour voir les mariés en bas. Les garçons d’honneur sont à l’étage inférieur et lèvent la tête pour les apercevoir. Un moment unique à figer en images.





Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349