dimanche 5 février 2017

Reportage photo de profils : pourquoi en faire

Un millier de photos de profil en 6 mois, ce serait un record et un bordel de se retrouver parmi toutes ces photos. Sauf si on décide d’en faite un reportage. En effet, les réseaux sociaux montrent  fils d’actualités, souvenirs photos en fonction d’une histoire que l’on n’est pas censés connaître…C’ et exactement comme cela que procèdent les photographes professionnels, y compris les parisiens et leurs collègues franciliens.  



Importance du meilleur profil

Le meilleur profil est un concept désignant une image d’une personne prise selon un angle précis. Selon les théories de photographes professionnels et de la plupart des visagistes, chacun possède son meilleur profil, il n’existe pas de correspondance entre les caractéristique des hommes et la définition de leur bon profil. Ainsi, si votre enfant se prend des selfies d’une seule face, sans jamais poser en face-à-face avec l’objectif d’un photographe professionnel, c’est qu’elle a su découvrir son meilleur profil, ou pas. L’important est de savoir que tout le monde n’a pas ce même profil, et doit effectivement prendre quelques photos avant de découvrir quel est son meilleur profil devant les objectifs des professionnels, ou devant les selfies. Car il va de soi que les autoportraits sont connus pour être un excellent moyen de mettre en évidence ce meilleur profil,


Comment avoir le photo de profil parfait

Aussi belle soit elle, une photo et une image de profil doivent surtout montrer au monde quels sont les meilleurs atouts d’une personne, du moins au niveau physiologique et morphologique, ce qui ramènera forcément au concept de profil.
Ces personnes peuvent se montrer sous leur meilleur profil, mais sous un angle pas très flatteur pour le modèle, d’ où, l’intérêt d’avoir un photographe à disposition, en vue d’éviter les amalgames sur leur photos. En somme, il est de mise de songer à d’autres plans qu’une contre-plongée sur les traits du visage, d’ autant plus que les yeux des interlocuteurs sont rarement attirés par le visage. Ainsi, pour ne pas avoir à se mettre à la place d’un photographe lors d’une séance de shooting, il vaut mieux en avoir un, un professionnel pour qui toutes les images et les clichés sûrs seront prises, en temps voulu. Uns des meilleurs critères pour reconnaître un photographe professionnel est de lui demander quels sont les poses et positions les plus propices à de rendus photographiques des plus agréables à regarder et à montrer aux amis. La photographie professionnelle a toujours des avantages, surtout pour les clients.


Avoir un book- photo de profil

Réalisez un book photo de profil et n’hésitez pas à vous faciliter la tâche pour vos choix de ces photos. Si ces derniers son surtout connus identifier une personne sur les réseaux sociaux, ces photos sont également conçus pour d’autres usages à valeur de profils sur le web. Un book-photo avec ses 30 images contiendra toutes les photos de profils potentiels. Quand vous serez décidés à utiliser les photos, celles-ci resteront à la mode. Dans un autre cas, on peut solliciter les photographes pour une séance afin de réaliser quelques clichés de haute importance.
Un book-photo de profil, des milliers de personnes en possède dans le monde entier. Ces derniers n’hésitent pas à y ajouter quelques clichés, au fur-et-à-mesure, en attendant que d’autres tendances n’apparaissent sur le marché. En d’autres termes, un book photo de profil, il faut l’entretenir soi-même, le regarder autant que possible et voir quels nouveaux clichés on pourrait ajouter au book photo déjà bien fourni. Il va de soi que suite à ce genre de mesure, on  disposera d’une des plus belles collections de photos du monde entier. En somme, un book photo avec un reportage peut rapporter gros sur le marché de la photographie actuelle. Les  euros de tarifs pour une séance photos seront facilement rentabilisés, et plus encore. Le travail sérieux paye toujours bien.



Conclusion


Un book-photo peut servir à contenir des photos de profils. Si ces photos ne sont pas assez satisfaisants, il sera de mise de songer un petit reportage avec le même photographe professionnel. Plusieurs professionnels sont connus pour proposer des offres incluant book et reportage photo en extérieur. Travailler avec un professionnel est toujours utile pour se constituer une banque de données photographiques susceptibles d’ attirer de plusieurs centaines de professionnels du show-business. 



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349