Accéder au contenu principal

5 points à savoir avant votre shooting photo sexy

Fébrile, vous avez longtemps hésité, mais vous vous êtes enfin fait à l’idée de poser en sous-vêtements pour une séance photo de charme ! Vous êtes alors déjà prête, il ne reste plus qu’à assurer lors de cette petite expérience destinée à regagner votre confiance en vous. Quelques préparations s’imposent.


Préparez votre corps pour le shooting

Votre séance photo sexy aura lieu dans un mois ? Vous avez encore le temps de faire quelques petits exercices pour être en pleine forme le jour du shooting. Vous pouvez courir ou faire quelques abdos tous les matins avant de partir au bureau. Vous avez même le temps de suivre un petit régime fruits, légumes et eau si vous souhaitez perdre deux ou trois kilos avant de réaliser la séance photo.
Il est aussi important de boire beaucoup d’eau pour avoir une peau bien hydratée. Cela se verra même si vous n’avez plus que deux jours pour être au top et être sensuelle. Ajouter à cela une petite exfoliation pour vous débarrasser des peaux mortes. Se mettre dans la crème ou de la lotion est fortement décommandée pendant le jour J pour éviter les effets brillants sur les photos.
Une fois la séance photo terminée, vous pourrez toujours adopter ces petites habitudes qui ne vous feront que du bien.


Votre tenue, faudra-t-il en acheter ?


Si votre garde-robe regorge déjà de tenue sexy (lingerie, chemisier décolleté, jarretelles…), vous pouvez trouver la tenue idéale en triant vos préférés. Essayez-les tous devant le miroir pour voir si elles vous vont toujours et pour éviter de mauvaises surprises. Il en est de même si vous devez faire un petit shopping pour votre book photo lingerie. Essayez toujours vos tenues devant de miroir pour être certaine que vous serez à votre aise pendant l’heure H.
Préparez à l’avance les petits accessoires dont vous avez discuté à l’avance avec votre photographe : coussins, couverture blanche, pétales de roses, téléphone…


Qu’en est-il du maquillage ?

Se maquiller n’est pas obligatoire, mais s’est conseillé pour un shooting sexy. Si votre agence de photographie ne dispose pas d’une maquilleuse, vous pouvez faire un tour dans un salon de beauté avant de vous rendre en studio. Profitez-en aussi pour redonner vie à votre coupe de cheveux et pour leur faire un petit shampoing. Une maquilleuse professionnelle saura vous rendre belle et sexy si vous mentionnez que ce sera pour un shooting.


La veille du shooting, que faire 

Il est très important de se relaxer puisque vous aurez besoin d’énergie. Vous pouvez notamment vous couler un bon bain tout en regardant quelques poses sensuelles sur internet. Vous pouvez même passer dans un salon de massage pour une relaxation complète quand vous aurez fini de ranger vos tenues et vos accessoires pour la séance photo de charme. Évitez aussi de boire de l’alcool et de vous coucher tard la veille du shooting pour vous réveiller avec une bonne mine le matin.


Être prête le jour du shooting

Activez votre réveil le jour de votre rendez-vous en studio. Pas question d’être en retard et de courir. Prenez le temps de prendre votre petit déjeuner une ou deux heures avant le rendez-vous pour bien digérer et ne pas avoir le ventre gonflé. L’idéal serait d’arriver une vingtaine de minutes avant au studio pour ne pas commencer le shooting essoufflé ou en sueur.



Les portraits sont la réalisation et la proprièté du studio Bain de Lumière.
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349