Accéder au contenu principal

Comment réussir son premier shooting photos ?


Lorsqu’on m’a notifié mon rendez-vous pour ma première séance shooting il y a quinze jours, j’ai eu un peu peur. J’ai donc commencé à effectuer des recherches pour savoir comment me préparer, m’habiller, me maquiller et comment bien poser devant le photographe.

Ainsi, pour la préparation, je sais que je dois être à l’aise et avoir une forme physique parfaite. Par ailleurs, j’ai demandé l’avis de quelques personnes qui ont de l’expérience en la matière et elles m’ont demandé de bien prendre soin de mon visage et de mon corps. Je suis dans l’obligation de veiller à la beauté de mon corps et de mes ongles et de m’épiler quelques jours avant mon rendez-vous. Pour la présentation, j’ai pensé à deux looks pour faire un shooting photos réussi. D’abord, je vais porter une robe de soirée très sexy pour ensuite porter un jean et un haut. La robe sera courte et en bustier parce que j’adore mon décolleté et j’aime montrer mes jambes. Le jean, par contre, sera serré et le haut sera de couleur rose avec de courtes manches. Je suis pour de hauts talons qui sauront mettre en valeur ma silhouette, car je veux être très sexy le jour j.
J’ai déjà pensé au type de maquillage que je vais mettre et il faut reconnaître que ce sera un maquillage très simple qui mettra en valeur ma beauté. Je veux emprunter le style décontracté pour être libre dans mes mouvements et faire de très belles poses.



Pour ce qui est des poses, j’y ai pensé et actuellement, je m’entraine tous les jours pour avoir les plus adéquates. J’ai contacté le photographe qui m’a donné rendez-vous pour avoir plus de conseils les concernant. C’est ainsi qu’il m’a demandé de m’entrainer devant mon miroir, un exercice auquel je me prête au quotidien. Mis à part mes recherches sur la préparation et la manière de se présenter pour faire une séance photos, j’ai consulté plusieurs albums de shootings photos disponibles sur internet pour que ma première séance ne soit pas un échec.

Je suis maintenant apte à faire mon premier shooting photos et je sais que je vais le réussir, si en plus de ce que j’en sais, je suis à la lettre les conseils des professionnels et du photographe. Je me sens actuellement en pleine forme et je sais que je serai à l’aise le jour j. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour vous raconter comment s’est passée ma première séance photos.



Ce qu'il se passe dans la tête de nos clientes, puis le jour J, on oublie tout ceci car toutes nos séance shooting sont entièrement guidées du début à la fin, chez nous c'est "No Stress".

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
01 954 249 349