Accéder au contenu principal

Les 4 photos d'animaux les plus belles et les plus frappantes que vous devez voir

Rien n'est plus époustouflant que d'observer les animaux dans la nature ; en particulier ces beautés du photographe animalier.

 

Les vraies merveilles du monde

 

Pour un photographe de la vie sauvage, il est impossible d'avoir l'impression d'avoir tout vu. Le monde naturel est une source constante d'émerveillement, avec environ neuf millions d'espèces sur Terre, dont jusqu'à deux millions d'espèces animales.

La plupart des photographes professionnels ont travaillé sur des missions aussi éloignées que les salines du Botswana, les plaines sauvages et infinies du Venezuela, et la lointaine et blanche merveille qu'est l'Antarctique. À chaque mission, Ils ont trouvé et photographié quelque chose de fascinant. Ils ont eu l’opportunité de prendre des photos d’animal comme ces oiseaux majestueux et photogéniques.

 

Éléphant de brousse africain



Le parc national de Ruaha en Tanzanie contient ce que les experts considèrent comme la plus grande concentration d'éléphants de tous les parcs nationaux d'Afrique de l'Est. Cette photo a été pris au coucher du soleil, loin dans l'est du parc. Ce qui est fascinant c'est de capturer le comportement de l'éléphant, avec sa trompe qui s'étend jusqu'aux branches des baobabs, comme une main qui cherche et qui saisit.

Les éléphants sont des créatures incroyables et importantes. Ils mangent entre 200 et 600 livres de plantes chaque jour, mais ne digèrent qu'environ 44 %, ce qui leur permet de disperser les graines à travers l'Afrique.

 

Lézard aux yeux bleus et à tête angulaire

 


Voyagez dans le monde entier en tant que photographe animalier et aimez photographier des animaux emblématiques, comme les éléphants ou les lions. La photographie de la vie sauvage ne doit pas toujours porter sur les "géants" du règne animal. Les petits animaux sont tout aussi remarquables, notamment les insectes, les oiseaux et les reptiles.

Cette photo de Ol' Blue Eyes est pris dans le parc national de Gunung Mulu au Sarawak, dans le Bornéo malaisien. C'est le genre de créature que beaucoup de gens auraient pu croiser, et il est aussi fascinant à étudier et à photographier. Les détails, les textures et les couleurs sont extrêmement merveilleux.

 

La mère et son petit Guépard



Cette photo d'une famille de guépards qui fait sa toilette et son ménage après un repas du soir a été prise dans la réserve de Mara Naboisho au Kenya, juste à l'extérieur de la réserve nationale de Maasai Mara, mondialement connue.

Le nombre important de chats à Naboisho se porte bien. Il est intéressant de photographier des lions qui rugissent, des léopards qui rôdent et des guépards qui chassent. Cette famille de guépards se repose après avoir mangé un animal récemment tué. Cela montre l'intimité entre le petit et sa mère, car ils utilisaient leur langue pour se nettoyer et se frottaient affectueusement le visage l'un à l'autre.

 

Le phoque léopard


Le « continent blanc » de l'Antarctique abrite une faune exceptionnelle, des baleines aux pingouins. C'est aussi un endroit idéal pour la photographie de paysages, avec des blancs brillants et des nuances de bleu.

Ce phoque léopard se prélasse au soleil sur une banquise. On dirait qu'il a un sourire de contentement sur le visage. Il n'a pas beaucoup de prédateurs. Il se permet de se reposer au soleil.


Commentaires