Accéder au contenu principal

Que faire pour réussir ses photos pour les réseaux sociaux ?

De nos jours, les réseaux sociaux constituent des outils intéressants pour toutes les entreprises ayant besoin d’être mises en valeur visuellement. Mais, le métier de photographe ne s’improvise pas et vous en avez clairement besoin pour avoir du contenu de qualité. Si vous estimez ne pas en avoir les moyens, cet article vous donne quelques conseils pour réussir vos photos pour les réseaux sociaux.



Appliquez la règle des 1/3 et faites les photos comme vous voulez

Pour réussir les photos pour les réseaux sociaux, il est nécessaire que l’image ait un véritable impact sur votre cible. De ce fait, vous devez tout mettre en œuvre pour vous assurer que votre sujet n’est pas le point central. En effet, il est important de pouvoir utiliser de façon optimale l’espace afin de mettre en valeur l’objet de la photographie. Celui-ci ne doit pas pour autant prendre toute la place. En appliquant la règle des 1/3, cela suppose que l’objet de la photographie utilise un tiers de l’espace pendant que les deux tiers restants serviront à le mettre en valeur. Dans tous les cas, laissez libre cours à votre créativité et prenez les photos sous tous les angles afin d’avoir des images uniques. Vous devez savoir qu’en ce qui concerne les réseaux sociaux, la créativité peut vous porter loin et vous donner des résultats au-delà de vos attentes.

Tamisez la lumière en utilisant des filtres et des accessoires

En photographie, la lumière est très importante pour avoir du contenu de qualité et son intensité peut dénaturer votre sujet. Pour cela, vous pouvez vous servir des nombreux filtres que proposent les réseaux sociaux pour avoir un effet de lumière naturelle douce. De même, il existe de nos jours de nombreux accessoires qui vous permettront de faire des photos ou des vidéos comme un véritable professionnel. C’est le cas de la lampe tik tok qui est une ring light qui permet aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels d’avoir lors des shooting, une excellente qualité de lumière apparente à la lumière naturelle.

Soignez l’arrière-plan et recadrez les photos

Pour être certain d’avoir une photo de qualité, il est nécessaire d’assurer une bonne mise au point. De ce fait, différentes astuces sont à utiliser comme c’est le cas d’un flou en arrière-plan. Ainsi, même s’il est flou, l’arrière-plan joue un rôle essentiel pour une photo digne d’un professionnel. Généralement les fonds unis sont à privilégier, car elles mettent parfaitement en valeur. De même, le recadrage constitue un élément essentiel à ne pas négliger. Pour cela, vous n’êtes pas obligé d’avoir des photos en format carré. Il est tout à fait possible de prendre les photos en format rectangulaire et d’effectuer un recadrage astucieux afin d’avoir plusieurs versions de la même photo.  

Utilisez un appareil pro et demandez de l’aide à un professionnel

À moins que votre smartphone possède une résolution très importante, inutile de vous casser la tête pour vous en servir. Pour des photos d’envergure, préférez un appareil photo numérique d’au moins 16 Mpixel. De même, quand on n’a aucune expérience dans le domaine, des photos de qualité sont loin d’être aussi simple à obtenir. Pensez à faire appel à un professionnel qui pourrait vous aider.

Commentaires